Mardi Gras

Mardi 13 février, princesses, chevaliers, pompiers et reines des neiges se sont invités à l’école pour fêter carnaval. Des animateurs perchés sur leurs échasses sont venus nous rendre visite et ont sculpté des ballons sur fond de musique folklorique.
Les enfants se sont aussi faits cuisiniers pendant un temps pour confectionner des crêpes que tous le monde a su apprécier lors du goûter de la fin de journée. Une joyeuse journée festive malgré le mauvais temps…

De tout coeur en Avent…

Depuis quelques semaines, les préparatifs de Noël vont bon train à l’école. Ce matin tout le monde s’est retrouvé à la chapelle pour chanter, écouter, célébrer ce moment si particulier à l’approche du grand jour! Un paisible et joli moment de partage et de convivialité. Joyeuses Fêtes de fin d’année!

De la rentrée des classes à la « journée sans cartable »

Lundi 4 septembre, météo mitigée sur l’école mais le soleil était présent dans les coeurs pour démarrer une nouvelle année scolaire. Les familles ont pu accompagner en douceur leur enfant vers sa classe après avoir pu profiter d’un petit café offert par les parents de l’Apel. C’est donc parti pour une nouvelle aventure.

La période a passé très vite et s’est terminée par une première « journée sans cartable »… Toute l’école a vécu divers ateliers où les élèves des différentes classes ont été mélangés. Il s’agissait de partager un moment d’école tous ensemble, autrement que derrière son bureau, pour apprendre à se connaître, à travailler ensemble, à aller vers les autres camarades que ceux de sa classe…. Pour cette journée, nous avons choisi de découvrir un pays d’Europe qui touche le nôtre, l’Espagne. Cela a débuté sur la grande cour, en se disant « ola », « buenos dias »… et en chanson! Ensuite, les arts plastiques, la cuisine, le sport, la littérature ont rythmé cette journée particulière. Ce fut un beau moment de découverte, de partage dans une ambiance chaleureuse et amicale, et Viva Espagna!

Tous en scène

Vendredi 19 mai, tous les enfants étaient réunis sur scène pour le concert de la chorale de l’école. Sous la baguette de Claire et Stéphanie, accompagnés des professeurs et du personnel chacun a donné de la voix pour offrir un beau spectacle de chant.

Le carnaval pour la mi-carême

Jeudi 23 mars, entre deux averses, tout le monde s’est réuni pour une grande farandole au coeur de l’établissement.

Une journée festive et très colorée, placée sous le signe de la joie de se maquiller ou de se déguiser tous ensemble. L’après-midi nous avons dégusté de bonnes crêpes confectionnées par les parents. Merci à tous.

Encore une belle journée et que de beaux souvenirs!