Petite section


Petite section 

Bienvenue dans la classe

des tout-petits et des petits.

T’choupi, la mascotte de la classe : c’est un doudou qui rassure et sécurise.

De nombreuses activités sont lancées grâce à la mascotte. Elle permet des interactions langagières et crée des liens entre les élèves et les familles. T’choupi part en week-end avec son sac à dos chez un enfant.

Le lundi, il raconte son vécu avec la mascotte sous forme de photos imprimées par les parents et collées dans un grand cahier.



Moyenne section

Il était une fois, trois petits cochons… La classe des Moyens a illustré ce conte traditionnel en fabriquant les héros en papier mâché, puis en construisant la maison de chaque petit cochon, en paille, en bois, en brique. Une belle oeuvre collective exposée dans le hall de l’école et admirée par les visiteurs lors des Portes-Ouvertes.

 

 

 


Grande section

28 février 2017 – Nathalie Chouteau

La Préhistoire n’a plus de secrets pour les élèves de grande section 

En février, la classe de GS est allée au Carré Plantagenêt pour savoir comment vivaient les hommes au temps de la Préhistoire.

A travers deux histoires, notre guide nous a expliqué l’évolution entre le Paléolithique et le Néolithique.

Après avoir regardé, dans les vitrines, les objets du musée retrouvés par les archéologues, nous avons participé à une activité ludique en ateliers pour répondre à la question suivante : « Les hommes de la Préhistoire, hommes des cavernes ou hommes des maisons ? »

La lecture d’albums et de documentaires en classe a permis d’approfondir le sujet, tout comme la reproduction d’une grotte préhistorique en arts plastiques.